-
Nombre de participants possible par travail rendu : 01 ou 02
Durée de l'exercice : 02 séances pour l'apprentissage du logiciel video deluxe et 02 séances pour réaliser le travail.
Outils :
Logiciel Gimp pour le trucage d'images fixes
(Logiciel que tu peux télécharger sur ce site :
Logiciel Magix vidéo deluxe 16 pour le montage vidéo
(Logiciel 30 jours gratuit que tu peux télécharger sur ce site :
http://www.magix.info/fr/magix-video-deluxe-16-plus-version-a-telecharger-f.update.106819.html)
Logiciel Movie maker pour le montage vidéo
(Logiciel que tu peux télécharger sur ce site :
http://explore.live.com/windows-live-movie-maker)
Logiciel Crazy animator pour le dessin animé flash.
(Logiciel 15 jours gratuit que tu peux télécharger sur ce site :
http://www.telecharger.info/crazytalk-animator-standard/)
Logiciel en ligne : Lacartoonerie pour créer un dessin animé en flash.
(Logiciel que tu peux visiter en ligne sur ce site :
http://www.lacartoonerie.com/)
Logiciel en ligne : Goanimate pour créer un dessin animé en flash.
(Logiciel que tu peux visiter en ligne sur ce site :
Support : Ordinateur
Consignes :
Après avoir pris une ou plusieurs photographies du collège , tu dois transformer les photographies grâce aux outils informatiques à ta disposition pour faire en sorte que le collège soit considérer par le spectateur bel et bien comme une oeuvre d'art.
Réflexions à avoir :
Il faut bien comprendre ce qu'implique "être une oeuvre d'art" pour pouvoir répondre subtilement à l'énoncé proposé :
01 - Est ce que c'est parce que votre travail est unique et de ce fait devient une oeuvre d'art ?...
02 - Est ce que c'est parce que votre travail véhicule un message et questionne l'art en le remettant en cause ?....
03 - Est ce que c'est parce que votre travail donne de l'émotion. Il y a une âme dans votre travail et cette "vie" permet de la reconnaître en tant qu'oeuvre d'art ?...
votre commentaire