• In situ

    In situ

    Expression latine qui indique qu'une oeuvre est réalisée uniquement pour le lieu qu'elle occupe. Les oeuvres in situ sont souvent accompagnées de dessins, textes ou photographies qui témoignent de la démarche poursuivie et représentent une mémoire des oeuvres réalisées. Actuellement, les oeuvres contemporaines in situ sont essentiellement des installations (voir définition). Beaucoup d’oeuvres d'art plus anciennes ont été déplacées pour être exposées dans les musées. Cela peut en modifier la signification si à l'origine elles étaient conçues pour un lieu précis.

    In situ

    Daniel Buren, Les deux plateaux, à la cour d'honneur du palais-royal à Paris, (1985).

    Buren réalise des colonnes sur une cour dans l’idée de prolonger les colonnes du bâtiment autour existant et ainsi investir l’espace …

     

    In situ

    Toroni, Intervention au château de Rivoli, (1984).

    Toroni reproduit toujours le même motif carré dans une pièce donnant l’impression de papier peint dans cette pièce de château…

     

    In situ   In situ

    Christo – Les parasols (Christo réalise un nouvel exploit: ouvrir en même temps, le 8 octobre 1991, 1.340 gigantesques parasols bleus dans des rizières japonaises et 1.760 parasols jaunes en Californie. Un parasol symbolise à la fois un abri contre la pluie et contre le soleil...)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mars 2015 à 10:08
    Je n'arrive pas a trouvé l'époque historique du cercueil des égyptien Merci de me répondre PAR SOW ABOU
    2
    Mercredi 4 Mars 2015 à 11:22
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :