• 5 - Question de point de vue

    5 - Question de point de vue

       

    Nombre de participants possible par travail rendu :  01 ou 02

    Durée de l'exercice : 04 séances

    Outils :  Au choix de l'élève

    Support :  Au choix de l'élève

    Consignes :

     Tu dois composer une œuvre de telle sorte que tu montres, soit ton point de vue sur une question donnée, soit c'est au spectacteur de se faire son point de vue face à ton travail à travers les 4 axes (représentation, présentation, technique, matériau).

     

    Réflexions à avoir :

      Cet énoncé peut être compris de deux manières :

    Soit tu affirmes ton point de vue sur une question donnée et dans ce cas là, tu dois créer une œuvre qui réussisse à faire réagir le spectateur (soit il adhère à tes idées, soit il n'y adhère pas. Mais en tout cas, il ne reste pas indifférent.).

     

     Soit ton travail est une mise en scène qui génère un contexte pour le spectacteur qui doit faire un choix pour avoir un point de vue.

     Par exemple : si tu crées une anamorphose, le spectacteur peut croire une chose lorsqu'il est face à ton travail mais croire autre chose lorsqu'il se positionne sur les côtés de ton travail. Tu auras permis au spectacteur de changer son point de vue en inventant ce contexte puisque suivant le lieu où se trouve le spectacteur, il est capable de changer d'avis.

     En fait, il faut faire participer le spectateur pour qu'il puisse changer d'avis au cours de son observation de ton travail.


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