• 1 - Dans la perspective de...

    1 - Dans la perspective de...

       

    Nombre de participants possible par travail rendu :  01 ou 02

    Durée de l'exercice : 04 séances

    Outils :  Au choix de l'élève

    Support :  Au choix de l'élève

    Consignes :

     Tu dois composer une image ou une installation de telle sorte que l'on doit remarquer la présence de 5 perspectives (à savoir la perspective aérienne, la perspective linéaire, la perspective cavalière, l'axonométrie, la prégnance des couleurs (Voir ce lien pour se rappeler ce dont il est question : http://lemuseedesartsneko.eklablog.com/perspectives-a94608412 ).).

     Toutefois cet énoncé est un jeu de mot puisque "dans la perspective de" signifie également "dans le but de" , "dans l'intention de". Tu dois donc réaliser une image ou une installation dans l'intention de véhiculer un message. Ce message est à ton libre arbitre par contre.

     

    Réflexions à avoir :

     Les détails que tu dessines, la présentation que tu choisis, la ou les techniques que tu réalises et enfin les matériaux que tu choisis d'utiliser doivent donc participer à une intention de ta part.

     Si ton objectif est de faire rire par exemple, les perspectives, les couleurs, les techniques, la présentation et les matériaux que tu choisiras devront permettre aux spectateurs d'effectivement de rire.

     Il en est de même si tu veux faire réfléchir sur un point précis ou si tu souhaites rendre hommage à un fait ou un personnage.

    Tu ne peux donc logiquement pas rendre une simple image pour sa beauté.

      

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :